IMG-20180113-WA0011.jpg
Tof-Atelier_de_dos-Site1.jpeg
 

à propos

Bijoutière depuis une dizaine d'années, j'ai inscrit ma démarche dans une volonté de découvertes et d’apprentissage continue. 

  Après des études québécoises épanouissantes, je rentre en France avec l'envie de rencontres dans le monde artisanal. J'apprécie le fait que ce sont des activités qui se transmettent de génération en génération et part à la recherche de mentors. Bijoutiers, coutelier, menuisier m'ouvrent gracieusement les portes de leur atelier, je teste différents matériaux et techniques anciennes, qui me permettent de découvrir mon chemin créatif et croire en la possibilité d’en faire mon métier. 

A l’aide de défis techniques, j’améliore et affute mes mouvements en autonomie. Petit à petit et à force d’expérience, le métal se découvre et je laisse aller ma créativité. J'affectionne le travail à la main, aux techniques anciennes et aux formes organiques. 

Je suis une fervente adepte du mantra « Créer avec ce que tu as » ; et je m'engage vers le recyclage de matériaux : boucles d'oreilles en polystyrène, colliers en cordes d'instruments, fabrication de mes portants et papiers cadeaux, je me fournis en recycleries.  

En parallèle je continue d'explorer le métal au travers de réparations, commandes personnalisées, sous-traitance et création de mini collections. 

Au travers de la réparation, je redonne vie à des objets familiaux, précieux pour le client ; ce qui est pour moi une importante partie de mon travail, et représentant mes valeurs. C’est un défi technique qui travaille mon adaptabilité aux différentes situations et objets. J’apprécie réellement le regard d’un client heureux de pouvoir réutiliser un joyau d’émotion qu’est le bijou familial. 

             Quant aux créations personnalisées, ce sont des expériences toujours intéressantes ! Pouvoir comprendre l’envie d’un client, lui proposer les différentes techniques qui s’accordent à son style et y mêler mes propositions créatives m’amènent à créer des œuvres auxquelles je n’aurais pas pensé, ce travail de co-création est grandissant et épanouissant. 

J’espère que mon travail vous plaira !